Quand changer l’accu d’une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques ont été une révolution dans l’histoire du tabagisme. Il s’agit d’un appareil portable qui utilise une batterie pour vaporiser une solution liquide aromatisée contenant de la nicotine.

Les cigarettes électroniques ont été un sujet controversé qui a généré beaucoup de battage médiatique et de questions sur la durée de vie de leurs batteries. Cet article répondra à toutes vos questions concernant la durée de vie de votre accu, y compris combien va durer votre batterie et dans quels cas il faut impérativement la remplacer.

Combien de temps dure la batterie d’une cigarette électronique ?

La durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique peut varier en fonction du type de batterie ainsi que de l’appareil e-cigarette. Elles ont généralement une durée de vie d’environ 300 à 500 cycles de charge complets.

Ces chiffres sont très approximatifs, car la durée de vie des batteries dépend beaucoup de l’utilisation. Ainsi, les performances de la batterie se dégradent avec le temps et il convient de la remplacer. Un jour donné, vous remarquerez peut-être que votre batterie ne tient plus la charge.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’un indicateur de son état, avec une faible autonomie qu’on attribue souvent à ce problème. La cause la plus fréquente de cette diminution de capacité est la surutilisation de la batterie qui augmente la résistance ionique.

Lisez aussi   Les meilleurs sex-shop à Paris : notre sélection

Si votre batterie devient plus chaude que la normale lors d’une utilisation normale, vous saurez qu’il est temps de la remplacer. Une augmentation de la température signifie qu’il y a un problème avec la batterie ou qu’elle approche de la fin de sa durée de vie.

Le plastique de protection de l’accu s’endommage

Lorsque le plastique de la batterie est exposé à la chaleur, à l’eau ou à d’autres produits chimiques pendant une période prolongée, le plastique commencera à s’user et sera exposé à une réaction chimique.

La réaction chimique qui se produit lorsque le plastique d’une batterie est exposé à la chaleur, à l’eau ou à d’autres produits chimiques est appelée oxydation. L’oxydation provoque l’usure du plastique, sa fragilisation et sa rupture facile. Le plastique deviendra cassant, ce qui le fera se briser en petits morceaux qui peuvent être ingérés ou inhalés.

Le plastique qui recouvre la surface d’une batterie se dégradera avec le temps. Cela affecte potentiellement à la fois la longévité et la sécurité de la batterie ainsi que sa capacité à maintenir une capacité élevée pour l’utilisation prévue. Le plastique est un isolant par définition, c’est-à-dire qu’il protège des contacts directs. Si le plastique recouvrant la batterie est endommagé, vous avez deux options :

  • Vous pouvez faire remplacer l’isolant qui s’est détérioré avec des sleeves de rechange. Cette manœuvre est facile et ne vous prendra que quelques minutes.
  • Vous pouvez remplacer l’accu de votre cigarette électronique avec un nouveau.

Des traces sombres apparaissent sur l’accu

L’accu peut présenter des traces sombres en raison d’un humidificateur ou d’une fuite de liquide électronique. Le liquide électrolytique alcalin à l’intérieur de la batterie commence à réagir avec les métaux à la surface de la cellule, ce qui peut entraîner de la corrosion et même endommager les composants à l’intérieur.

Lisez aussi   Notre sélection des meilleures boutiques pour acheter un miroir design pas cher

Cela peut se produire lorsque le manchon recouvrant le boîtier de la batterie est retiré, il est donc important de noter le moment où le problème survient. Parfois, cela signifie arrêter l’utilisation de la cigarette électronique jusqu’à ce que vous ayez remplacé ledit manchon ou bien nettoyé les deux parties de votre e-cigarette.

Si vous réussissez à faire partir les traces avec un chiffon, vous devez bien nettoyer l’accu et remettre un sleeve neuf. Les traces sombres ne sont dues qu’à la coloration qui n’a heureusement pas encore atteint la structure de l’accu. Si cela n’est pas le cas, cela veut dire que la surface du métal de la batterie a été atteint et qu’il rouille. Changer l’accu devient l’unique solution.

L’accu a reçu un choc et est impacté

Si le corps de l’accu est endommagé, cela aura un effet sur ses performances, et il sera nécessaire de le remplacer. Quelle que soit la taille de l’impact, l’accu peut devenir dangereux et risque d’exploser. C’est pourquoi, il devient impératif de le remplacer. Assurez-vous de respecter vos accus et évitez les risques en les remplaçant en cas de doute. Les décisions risquées ne servent à rien. Lorsque vous changez votre accu, assurez-vous de le recycler.

Cela est considéré comme l’une des meilleures solutions pour lutter contre la pollution causée par les articles ménagers mis au rebut. La demande croissante a cédé la place à des centres de recyclage partout dans le monde qui les éliminent correctement et les font passer dans un circuit de traitement spécial et adapté.

Lisez aussi   Les remèdes de grand-mère contre les odeurs intimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.