Que faire si l’eau de votre piscine hors-sol devient trouble ?

Il n’est jamais plaisant de vouloir profiter de sa piscine hors-sol et de remarquer que son est trouble. Ce phénomène peut se produire pour plusieurs raisons, et c’est exactement pour éviter ce genre de désagréments qu’il conviendrait de procéder à un entretien régulier. Heureusement, nous avons pour vous la solution pour palier à ce problème d’eau trouble. Grâce à nos conseils, vous retrouverez une eau transparente et surtout très saine. C’est parti !

Votre piscine hors-sol est trouble, quelles sont les raisons ?

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles votre eau pourrait être trouble.

Une question de composition

En effet, si votre filtration est insuffisante, par rapport à la température de votre eau, il se pourrait que cela en soit la cause. Aussi, l’absence de transparence de l’eau peut être due à un manque de désinfectant. Il est primordial d’entretenir votre piscine hors-sol à l’aide de doses de chlore ou de brome.

Par ailleurs, si votre piscine est trop souvent utilisée, il se pourrait que vous ayez besoin de l’entretenir davantage.

Enfin, le taux de PH est un facteur très important qui intervient directement dans l’aspect de l’eau de votre piscine hors-sol. Il faudrait que celui-ci ne dépasse pas 7,7.

Dans le but de détecter d’où vient le problème, il convient de réaliser quelques tests, qu’on vous décrit ci-après.

Lisez aussi   Comment faire pour avoir un teint américain ?

Procédez à l’analyse de l’eau de votre piscine hors-sol

Il convient d’analyser trois paramètres qui pourraient intervenir et rendre votre eau trouble. Ainsi, nous retrouvons :

  • Le TAC, qui doit se trouver à environ 170 PPM (+/- 20 PPM) ;
  • Le pH, idéalement à 7,1 ;
  • Le TH, qui lui doit se situer en moyenne à 200 PPM (+/- 50 PPM).

Afin de connaître la mesure de ces paramètres, il s’agit d’utiliser des bandelettes de contrôle, que vous viendrez disposer dans votre eau. Il est également utile de vous servir d’un testeur digital, quoique plus cher, sinon, les bandelettes feront parfaitement l’affaire. Si les résultats de votre analyse révèlent des taux corrects, passez à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas, procédez à leur correction avec des produits adaptés et laissez reposer le tout pendant au moins 6 heures et jusqu’à 12 heures.

Quel traitement pour votre piscine hors-sol ?

Concernant le traitement, il s’agit dès à présent, d’appliquer du chlore ou du brome. Pour ce faire, il s’agit de laisser votre système de filtration en marche en continu pendant une période de 24 heures. Dans le but d’administrer à l’eau la bonne dose, il convient de vérifier sur l’emballage du produit, ou de vous adresser à un conseiller professionnel. Si votre eau est trouble, vous avez sûrement des dépôts sur les parois de votre piscine ainsi que sur le sol de cette dernière. Il s’agit donc de procéder à un brossage en bonne et due forme.

L’ajout d’un floculant

Dans le but de pallier une eau trouble, procédez à l’amélioration de sa qualité et de son aspect en ajoutant un floculant dans votre piscine hors-sol, tout en laissant tourner votre système de filtration, et ce, durant 24 heures. Soyez cependant très minutieux quant à la lecture de l’emballage du floculant ! S’il n’est pas adapté, celui-ci pourrait ruiner votre système de filtration. Pour être sûr de ne pas vous tromper, demandez des conseils directement en magasin.

Lisez aussi   Comment obtenir une voyance pas chère sans attente ?

Les traitements préventifs pour votre piscine hors-sol

Enfin, vous pouvez clarifier votre eau en ajoutant un anti-calcaire que vous laisserez agir au maximum une douzaine d’heures. Toutefois, il ne s’agit que d’un traitement préventif. Le mieux serait cependant d’éviter la formation de cette eau trouble en analysant de façon récurrente l’eau de votre piscine, surtout durant la période estivale.

Il est bon de savoir que si l’eau de votre piscine hors-sol dépasse les 30 degrés, vous devrez laisser tourner le système de filtration en permanence. Vous voilà prêt à faire un saut dans votre piscine toute propre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.