Perdre 1 kg par jour : vraiment possible ? Toute la vérité

Réussir à perdre 1 kg par jour est un exercice difficile, mais possible. Cela va nécessiter de faire des sacrifices alimentaires et des exercices sportifs intenses pendant de longues heures. Si vous vous demandez présentement s’il est possible de perdre 1 kg par jour, découvrez dans cette revue toute la vérité à ce sujet.

Comment perdre 1 kg par jour en consommant des fibres et des protéines ?

Lorsque vous désirez perdre du poids rapidement, vous devez veiller à votre alimentation. Une bonne alimentation permet d’obtenir des résultats tangibles très rapidement. Ainsi, il est réellement possible de perdre 1 kg par jour si vous optez pour la consommation de fibres et de protéines. Les fibres sont des éléments qui présentent une faible densité énergétique. Elles sont très pauvres en calories et leur consommation favorise la dégradation rapide des graisses.

Perdre 1 kg par jour en faisant du sport

Pour perdre rapidement 1 kg par jour, le sport est la solution idéale. Mais il ne s’agit pas de faire n’importe quel sport. Pour perdre exactement un kilo par jour, vous devez pratiquer un sport qui vous fera gagner du muscle. Par exemple, le cardio est une activité sportive qui fait travailler le cœur et qui fait dépenser assez de calories.

Lisez aussi   Quelles sont les maladies chroniques ?

Pour éliminer les calories et le gras qui étouffent votre bien-être, vous devez faire de longues heures de cardio et le faire régulièrement. Il faudra aussi pratiquer cette activité sportive à haute intensité pour être sûr d’un bon résultat. À cette condition uniquement, vous pourrez espérer perdre au moins 1 kg par jour. Comme activité sportive, la musculation est également recommandée.

Éviter les aliments transformés

Si vous suivez un régime alimentaire ou une activité sportive intense, il est bel et bien possible de perdre au moins 1 kg par jour à condition d’éviter les aliments transformés. Ces aliments contiennent généralement un excès de sucre, de sel, d’additifs et de la graisse nocive. Ces repas sont à éviter coûte que coûte, car ils contribuent à augmenter le poids corporel ainsi que le ballonnement du ventre. Parmi ces aliments transformés dont il est question se trouvent :

  • La pizza ;
  • Les croquettes ;
  • Les saucisses ;
  • Les boissons sucrées ;
  • Les céréales industrielles, etc.

De manière générale, il faudra fuir tous les plats cuisinés avec de nombreux ingrédients. Il est plutôt recommandé d’opter pour des repas cuisinés avec des ingrédients frais.

Boire de l’eau avant chaque repas

Le fait de boire de l’eau avant chaque repas est une astuce qui vous aidera à maigrir rapidement. En réalité, le fait de boire de l’eau avant de manger permet de se sentir rapidement rassasié, puisque votre estomac sera rempli d’eau. Si vous n’êtes pas habitué à cela, vous pouvez peut-être boire de l’eau entre les repas. Cela agit comme un véritable coupe-faim. Néanmoins, vous devez quand même faire de la consommation d’eau, une habitude quotidienne, car cela permet d’éliminer les toxines et les graisses.

Lisez aussi   Vitamine K : les dangers

Contrôler le pic de glycémie

Une bonne façon de perdre du poids rapidement est d’éviter de consommer des aliments qui contiennent des glucides. Ces aliments contiennent du sucre qui est stocké sous forme de graisses et qui augmente le pic de glycémie. Plus ce dernier est élevé et plus l’organisme va stocker des graisses, ce qui va ralentir  le processus de la perte de poids. Pour être sûre de mieux contrôler le pic de glycémie, il est bien de privilégier la consommation des bons glucides. Et un bon moyen pour ce faire est d’opter pour le régime de low carb.

Renoncer à l’alcool

Dans la majorité des cas, les boissons alcoolisées que vous consommez ne font pas bon ménage avec un processus de perte de poids. En plus de contenir assez de calories, ces boissons inhibent aussi la décomposition des graisses. Si vous souhaitez perdre au moins 1 kg par jour, la solution est d’éviter la consommation d’alcool toute la durée de votre régime minceur.

Perdre 1 kg par jour grâce au jeûne intermittent

Même si ce jeune assez particulier nécessite une rigueur et une discipline soutenue, elle fournit des résultats sans aucun doute. Avec ce jeûne, les phases d’alimentation normales se transforment en phases d’abstinence alimentaire complète. En vous soumettant à ce jeûne, vous décidez alors de réduire la quantité de repas que vous consommez par jour. Cette situation entraîne donc une baisse de l’apport calorique et favorise la combustion des graisses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.