Quel jus boire pour bronzer ?

Nombreuses sont les personnes qui se donnent pour objectif de revenir de vacances avec une peau totalement dorée. Rien de plus simple que quelques heures au soleil pour y arriver. Par ailleurs, pour garder cette belle couleur longtemps, il suffit de donner un coup de main à votre peau en consommant des jus de fruits. Quel jus boire pour bronzer ?

En quoi les jus aident-ils à bronzer ?

Lorsque vous passez du temps au soleil pour bronzer, il agit également sur votre santé notamment par le biais des rayons UV. Les jus de fruits apportent à la peau les éléments nécessaires pour atténuer l’effet du soleil sur votre peau et laisser votre bronzage se faire remarquer. Ainsi, vous apportez grâce aux fruits et légumes les éléments nécessaires pour booster la mélanine. Pour avoir une bonne action de ces jus, il est recommandé de les consommer une demi-heure après leur préparation. Vous pouvez aussi les consommer plusieurs jours avant le début de vos vacances.

Jus préparateur de bronzage

Parmi les jus qui aident à bronzer, c’est le plus simple et le plus facile à réaliser. Vous avez juste besoin de tomate et de curcuma. En effet, la tomate est reconnue pour être un légume possédant les mêmes vertus que le bêta-carotène. Certaines recherches ont permis aux scientifiques de confirmer que l’action de la tomate sur la peau est plus efficace que celle du bêta-carotène.

Lisez aussi   Comment manipuler le réservoir d'une cigarette électronique ?

Le curcuma a une action particulière sur les cellules de la peau. Ces cellules sont pour la plupart du temps sujettes à l’oxydation. Le curcuma permet de lutter contre cette oxydation prématurée. Cette destruction des cellules est provoquée par l’exposition aux rayons UV. Il vous suffit donc de faire un mélange homogène de ces deux légumes pour bronzer sans recourir à un bain de soleil.

Jus bonne mine

Il est très simple à réaliser. C’est un jus qui vous permet d’avoir un teint éclatant. Son objectif, c’est de vous permettre de bronzer sans recourir au soleil. Il vous aide donc à obtenir un parfait bronzage caramel. Les ingrédients nécessaires pour l’obtenir sont : carotte, orange et pomme. La carotte est l’élément le plus important de ce jus. Avec le bêta-carotène, les vitamines et les antioxydants, faites du bien à votre corps.

Pour réaliser ce jus, utilisez trois carottes, une pomme et une orange. Vous devez faire d’abord le mélange des jus de carotte et de pomme avant de l’ajouter au jus d’orange. L’avantage, c’est que vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme du gingembre pour donner un goût légèrement piquant.

Jus sublimateur de bronzage

Pour bronzer, il faut que votre peau obtienne une bonne dose de bêta-carotène. Cet élément permet à votre peau de synthétiser de la mélamine afin de rendre votre peau éclatante et bien foncée. Vous avez aussi besoin de la vitamine C pour atteindre ce résultat. Pour cela, préparez simplement un jus sublimateur de bronzage. La présence de la vitamine C protège votre peau contre les radicaux libres. Vous avez besoin de la papaye, de l’orange et d’un melon.

Lisez aussi   Les meilleurs sex-shop à Paris : notre sélection

Avec le jus sublimateur de bronzage, vous n’avez plus d’inquiétudes à vous faire dès que vos vacances prennent fin. Pour le réaliser, faites le mixage d’un quart de melon, du jus d’une orange complète et de la moitié d’une papaye. Pour obtenir un bon résultat, il est conseillé de boire ce jus après chaque séance de bronzage.

Jus hydratant

L’hydratation de votre peau est aussi utile pour lui garantir un bronzage parfait. Par contre, pour cette hydratation, il est conseillé d’utiliser l’eau de coco et des abricots. Ce sont des fruits qui offrent à la peau les oligo-éléments nécessaires, les vitamines C et A, le bêta-carotène et les antioxydants nécessaires pour vous garantir un bronzage parfait. Les vertus de l’abricot sont de vous rendre plus détendues et de préparer votre peau à la séance de bronzage.

Pour obtenir le jus, faites d’abord un mixage de quatre ou cinq abricots. Il faut d’abord obtenir une purée du fruit avant l’ajout progressif de l’eau de coco. Il n’y a pas une texture précise à obtenir. Vous ajoutez l’eau de coco en fonction de la texture que vous désirez.

Jus protecteur

Pour bronzer, vous avez besoin de consommer des aliments qui protègent votre peau contre les éventuelles attaques qu’elle subit. Pour cela, le jus protecteur est réalisé avec des fruits qui disposent de ces vertus. Il y a d’abord la fraise qui est assez riche en polyphénols. Les polyphénols permettent à la peau de se protéger contre les radicaux libres. La pamplemousse est utilisée pour sa teneur en Vitamine C.

Lisez aussi   Quand changer l'accu d'une cigarette électronique ?

Il faut rappeler aussi que la fraise contient cette vitamine. Les deux fruits, grâce à leurs apports en Vitamine C permettent la synthèse du collagène et offrent à l’épiderme de construire une barrière assez résistante contre les éléments nuisibles. Le jus protecteur est également fait avec le poivron qui fournit une grande quantité de bêta-carotène. Cet élément est indispensable pour un bronzage réussi. Pour réaliser le jus, faites simplement le mixage des trois fruits. Dégustez et faites du bien à votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.