Comment faire pour avoir un teint américain ?

Chaque peau possède ses particularités et il est important de bien les connaître. La meilleure façon d’avoir un teint américain est de bien prendre soin de votre peau. Cela revient à respecter un certain nombre de règles et adopter un mode de vie sain. Voici quelques astuces à suivre pour avoir un teint américain.

Hydrater votre peau

Hydrater votre peau un organisme déshydraté se voit à travers votre peau qui le sera également. Le fait de boire de l’eau est un excellent moyen pour le faire. Prenez la peine de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. N’attendez pas d’avoir soif d’abord. Buvez de petites gorgées d’eau de préférence en dehors des périodes de digestion. 

À la place de l’eau, vous pouvez prendre du thé ou des jus. Mais n’oubliez pas que le jus peut ajouter des calories vides. Consommez des fruits tels que l’orange et le pamplemousse ou encore les légumes (concombre) est un excellent moyen de rendre votre peau rafraîchissante.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser une bonne lotion pour hydrater votre corps après votre sortie de la douche. Optez pour une lotion qui est parfaitement adaptée à votre teint. Pour bien choisir le plus adéquat à votre peau, lisez les étiquettes des lotions. 

Pour une peau sèche, une lotion à base de crème ou d’huile est recommandée. Pour le visage, optez pour une crème non comédogène, car celle-ci n’obstrue pas vos pores.

Lisez aussi   Les meilleurs sex-shop à Paris : notre sélection

Traiter votre peau avec douceur

Pour avoir un teint américain, il est conseillé de ne pas se laver avec de l’eau très chaude, car elle prive votre peau d’huile. Cela peut conduire au fendillement ou à la sécheresse de votre peau. Optez plutôt pour des douches ou bains tièdes de courte durée. Évitez de passer 30 minutes sous la douche, 10 minutes suffisent pour votre teint.

Par ailleurs, un savon doux donnera de l’éclat à votre teint. En effet, un savon fort retire l’huile de votre corps et il faudra ajouter une crème hydratante supplémentaire. C’est pourquoi l’idéal est d’utiliser un savon doux ou qui est destiné aux peaux sensibles. Un savon auquel des hydratants ont déjà été ajoutés serait encore plus efficace.

Aussi, il est recommandé pour avoir une belle peau au teint américain, d’éponger votre peau sèche. Évitez de frotter votre visage avec une serviette à la sortie de la douche sinon il s’irritera simplement. Épongez simplement votre peau avec votre serviette propre. 

Enfin, avant d’aller vous coucher, nettoyez votre visage, que vous ayez mis du maquillage ou non. Le fait de laisser du maquillage pour dormir n’est pas une bonne idée, car votre visage a été sali toute la journée. C’est d’ailleurs l’une des causes des acnés. Alors, choisissez un démaquillant qui est adapté à votre peau ou optez simplement pour un savon doux. Après avoir nettoyé, n’oubliez pas d’ajouter de la lotion.

Protéger votre peau du soleil

Bien qu’une peau noire offre une certaine protection contre le soleil, vous devez tout de même savoir qu’il peut avec le temps endommager votre peau. Il est donc important de la garder attrayante en passant par exemple une crème solaire pour la protéger. Appliquez-la chaque jour pour une meilleure protection.

Lisez aussi   Les remèdes de grand-mère contre les odeurs intimes

L’idéal serait d’opter pour une crème solaire dotée d’un FPS (indice de protection solaire) d’au moins 30. Cela aidera votre peau à bloquer les rayons UVA et UVB. Il est recommandé de choisir une crème solaire qui résiste très bien à l’eau au cas où vous allez transpirer. La meilleure solution serait toutefois d’opter pour un hydratant qui intègre une crème solaire. Un baume à lèvres doté de crème solaire est également recommandé.

Mais la crème solaire peut ne pas suffire pour protéger votre peau, c’est pourquoi vous devez mettre des vêtements qui empêcheront les rayons solaires de déteindre sur votre peau. Un chapeau et des lunettes de soleil protégeront votre visage. Évitez simplement au maximum de vous exposer au soleil surtout lorsqu’il est intense.

Opter pour un mode de vie sain

Une alimentation saine est gage d’une peau éclatante. Si vous souhaitez avoir un teint américain, alors vous devez faire attention à ce que vous mangez. Votre alimentation doit contenir tous les bons nutriments. C’est également un moyen de réduire les acnés. 

Pour cela, il faut inclure des fruits et légumes dans tous vos repas. Les protéines maigres, les produits laitiers pauvres en matières grasses, les graisses saines (avocats, noix, poissons) et les céréales sont une excellente option.

Un mode de vie sain inclut également ne pas fumer. Le tabagisme peut vieillir votre peau et il manquera d’oxygène. Enfin, il est recommandé de gommer votre peau avec modération. Le gommage est utile pour éliminer les cellules mortes de votre peau, mais il ne faut pas trop en abuser. Cela pourrait empirer sa déshydratation et accentuer la sensibilité de la peau.

Lisez aussi   Notre sélection des meilleures boutiques pour acheter un miroir design pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.